Vin et durée de vie |
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Une consommation modérée de vin accroit la durée de vie des Hollandais de 5 années Une étude épidémiologique conduite par des chercheurs hollandais du National Institute for Public Health and the Environment sur 40 années (de 1960 à 2000), et publiée dans The Journal of Epidemiology and Community Health [Cette revue appartient au groupe BMJ (British Journal of Medicine) et est le support officiel de la Society for Social Medicine. Créée en 1947, elle est publiée mensuellement et a un facteur d'impact de 2,956. Ses articles ont été cités 6463 fois en 2007, précise le professeur Joël de Leiris] montre notamment que boire un demi-verre de vin par jour accroît l'espérance de vie de cinq ans au moins chez les hommes… |
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||