Guide VERON des Champagnes

 
Accueil  
Share
 
 

Rechercher sur le site

 

5 février 2014

Champagne René Roger et Fils – Cuvée Prestige

(environ 15 euros la bouteille)

Vigneron à Aÿ dans la grande vallée de la Marne depuis 7 générations, le champagne René Roger et Fils cultive avec soin son vignoble de 8,5 hectares principalement implanté à Aÿ, composé de 75% de pinot noir et de 25% de chardonnay. 37 000 bouteilles de champagnes de qualité sont élaborées et commercialisées chaque année, sous la marque créée en 1995.

Champagne René Roger et Fils – Cuvée Prestige

Présentation luxueuse.

Vue :

  • Dorée, étincelante.
  • Bulles très fines.
  • Délicat cordon de bulles, persistant après le service.

Nez :

  • Envoûtant et sensuel, sa générosité procure d’emblée un plaisir intense.
  • Arômes de fruits rouges (fraise, cassis, mûre et framboise), rehaussés par de subtiles notes d’épices (cannelle et poivre), signatures du pinot noir (25%) sélectionné sur le grand cru d’Aÿ.
  • Belle maturité, avec de sensuelles effluves de miel, de cire d’abeilles et d’amande grillée, obtenue par l’autolyse des levures de la prise de mousse pendant les trois ans de vieillissement sur lattes des bouteilles avant dégorgement.
  • Le chardonnay, majoritaire (75%), issu d’Aÿ et de Bassu, révèle enfin toute son élégance avec des senteurs de pêche, d’agrumes, de poire et de fleurs blanches, assorties d’un zeste de fruits exotiques.

Bouche :

  • Attaque nette, permise par la sélection des premiers jus (cuvée), plus purs, lors du doux pressurage des raisins, portée par une minéralité saisissante qui nous accompagne tout au long de la dégustation, et par une effervescence tonique.
  • La bouche devient ensuite ample et chaleureuse grâce à la réalisation de la fermentation malolactique sur les vins de base et au dosage généreux, avec 10 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.
  • Très grande longueur en bouche.

Avec cette cuvée Prestige, René et Laurent Roger, ses élaborateurs, ont su trouver l’assemblage idéal (80% de vins de 2009 et 20% de vins de réserve), pour nous proposer un champagne de caractère, d’un bon rapport qualité-prix.

A déguster de l’apéritif au repas, avec des huîtres vichyssoises, par exemple.

 

Pour plus d'informations :

Champagne René Roger et Fils

1 rue de la marne

51 160 Aÿ

Tél. : +33 (0)3 26 55 15 45

Fax. : +33 (0)3 26 56 91 07

mail : [email protected]

http://www.champagne-rene-roger.com

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.

Annuaire vin