Eau minérale
Share

 

 

L’eau minérale est pompée dans des nappes souterraines profondes et non polluées. Elle est naturellement potable. Seuls des traitements physiques (aération, décantation, filtration) sont autorisés pour éliminer les éléments instables qui peuvent être présents dans l’eau minérale tels que le fer, le gaz carbonique… Pour avoir la dénomination « minérale », l’eau doit contenir des oligoéléments ayant des vertus thérapeutiques et avoir une composition stable dans le temps.

La composition varie fortement d’une eau minérale à l’autre : bicarbonates, sulfates, chlorures, calcium, magnésium, sodium et potassium sont les principaux éléments. En raison de la minéralisation et de la teneur en oligoéléments, il est fortement recommandé de varier la consommation d’eau. Cependant des eaux telles que l’Evian, Volvic, Perrier, la Salvetat, Valvert, Thonon peuvent être consommées de façon quotidienne car leur composition s’approche de celles des eaux de source.

Des soins particuliers sont pris à l’embouteillage. Dès que le consommateur ouvre une bouteille, des bactéries et des microbes pénètrent dans l’eau. C’est pourquoi, les bouteilles entamées doivent être conservées au réfrigérateur et consommées de préférence dans les 48 H.
Avant ouverture, les bouteilles doivent être conservées dans un endroit propre et sec à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Creative Commons License
Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.  
Par Michel VERON - Collectif Photo-Reims
Annuaire vin